Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise

CDD - Assistant(e) service Vitrines France - H/F

Lieu : Hermes
Contrat : CDD

Les missions du poste

Hermès Distribution France est une division d’Hermès Sellier constituée d’un réseau de 23 magasins répartis sur le territoire français et 1 site e-commerce Hermès.fr.
Ces magasins ont pour vocation de distribuer l’ensemble des créations des 16 métiers Hermès, tels que le cuir, la mode, la beauté, la maison, l’horlogerie et la bijouterie… tout en restant fidèle à son premier client : le cheval ! Chez Hermès : artisanat, excellence, authenticité riment aussi avec modernité, innovation.

Bienvenue chez HERMES SELLIER

Hermès Distribution France, réseau retail animé par les marchands d’Hermès au service de nos clients, est une division d’Hermès Sellier constituée d’un réseau de 22 magasins répartis sur le territoire français (15 succursales et 7 concessionnaires), de 2 corners en grands magasins et d’1 site e-commerce Hermès.fr.

Ces magasins, répartis sur le territoire français, ont pour vocation de distribuer l’ensemble des créations des 16 métiers Hermès.

Le poste est à pourvoir dès que possible et sera basé à Paris 8ème.

Employeur responsable, nous nous engageons dans l'éthique, les diversités et l'inclusion, rejoignez l'aventure humaine d'Hermès !

Mission Générale:

Au sein d’Hermès Distribution France, vous assistez la Responsable Concept Vitrine & Espaces et son équipe. L’équipe a la charge de l’ensemble des vitrines du réseau France: direction artistique des décors, l’encadrement de la production et du merchandising. Vous contribuez au bon fonctionnement du service, au suivi budgétaire, à l’organisation des déplacements et agenda, vous avez la charge de l’organisation des interventions sur toute leur durée de vie des décors et l’organisation des évènements vitrines. Vous serez le relai préférentiel entre les magasins et les équipes vitrines.

Principales activités:

Pilotage Budgétaire

  • Gestion des factures (demandes de devis, enregistrement dans le logiciel fournisseur, validation des factures…)
  • Mise en place et gestion des données relatives au budget
  • Veille au respect des procédures Groupe

Assistanat

  • Suivi des contrats et des dossiers juridiques
  • Interface opérationnelle auprès des responsables de magasins (prise d’informations et transmission synthétique via les canaux et réseaux professionnels appropriés)
  • Relation avec les fournisseurs
  • Gestion de l’agenda su service, organisation des visites, déplacements et relations avec les artistes.
  • Gestion de l’informatique pour l’équipe

Evènementiel

  • Organisation des cocktails et levers de rideau.
  • Support logistique (gestion des espaces, prestations, matériel, équipements)

Installations des vitrines

  • Organiser l’agenda de pose des vitrines entre les magasins, les poseurs et les merchandiseurs
  • Suivre le bon déroulé de vie des décors et organiser les réinterventions si besoin
  • Organiser les shootings photo et l’archivage
  • Rédiger l’ensemble des compte-rendu des installations
  • Gérer la fin de vie des décors(recyclage, liens avec des associations, etc.)
  • S’occuper du stockage des matériaux
  • Être garant de l’amélioration des objectifs RSE du service (émission CO2 des déplacements…)

Profil du candidat:

  • Vous avez une expérience réussie d’au moins trois ans dans l’assistanat, idéalement dans un univers créatif
  • Maitrise d’Excel
  • Organisation, gestion des priorités, autonomie et rigueur
  • Proactivité
  • Sens de la confidentialité et discrétion
  • Adaptabilité aux changements de rythmes
  • Aisance relationnelle et diplomatie
  • Qualités rédactionnelles en français
  • Anglais fluide